- Jacinthe d’eau
- Commerce équitable – Cambodge
- Association « Rabbit School » pour la réinsertion des jeunes handicapés psychiques
- Vegan – sans matière animale
Livraison et retours
Vendu et envoyé par Muudana sous 5 jours
Retours offerts en France sous 30 jours
Frais de livraison offerts dès 120€
On vous dit tout
Détails produits
Top entièrement doublé non transparent
Fermeture encolure arrière avec bouton en noix de coco
teinture naturelle non toxique
Commerce équitable
Entretien
Lavage à la main ou en machine à 30°C
Composition
100% Coton upcyclé
Coton upcyclé
L’upcycling permet de revaloriser des textiles délaissés qui étaient destinés à être jetés. Cette pratique s’inscrit dans une mode responsable, respectueuse de son environnement puisqu’elle permet d’éviter la reproduction de matière neuve. On ne reproduit pas, on réinvente des matières inexploitées. Le coton upcyclé s’inscrit donc dans une démarche éco-responsable. S’il n’est pas upcyclé ou recyclé, le coton est une matière polluante nécessitant beaucoup d’eau pour sa production.
Pays de fabrication : Cambodge
Ce vêtement Muudana est fabriqué au Cambodge à Phnom-Penh de façon éthique dans l’un de ces deux ateliers associatifs :
PSE (pour un sourire d’enfant) est à l’origine une association qui scolarise des enfants défavorisés ; cette association a même reçu le prix des droits de l’homme en France.
PSE décide par la suite de créer un atelier de confection et d’offrir un emploi et salaire aux mamans de ces enfants défavorisés. Les mamans volontaires suivent une formation de 6 mois en couture et ont ensuite accès à un travail équitable et sécurisant (horaires adaptés en fonction des cours des enfants, 5/7 j semaine, congés payés, congés maternité, 13ème mois, assistance médicale).
Fairsew est un atelier de confection qui travaille de façon éthique en étant le plus transparent possible et en offrant un salaire juste à ses employé.e.s. Les conditions de travail à Fairsew suivent les recommandations de l’Organisation Internationale du Commerce Equitable, ainsi que les bonnes pratiques de l’Organisation Mondiale du Travail (salaire bien au-dessus des pratiques locales, 20 jours de congés payés par an, une protection sociale, les congés maternité, le paiement des heures supplémentaires, une formation continue, des bonus annuels et l’évolution professionnelle).























































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.