Empreinte carbone très bonne
Empreinte : 5.75kg eqCO2
Cet indicateur prend en compte la totalité des émissions de gaz à effet à toutes les étapes de fabrication (matières premières, transport, ennoblissement, etc.)
en savoir plus
comparé à la moyenne marché de sa catégorie
- 55% Chanvre
- 45% coton biologique certifié OCS
- Usine certifiée FairTrade – Chine
- Vegan – sans matière animale
Livraison et retours
Vendu et envoyé par fairytale sous 5 jours
Retours offerts en France sous 30 jours
Frais de livraison offerts dès 120€
On vous dit tout
Détails produits
Débardeur col rond décolleté
Entretien
Lavage à 30° C
Sèche-linge à éviter
Repassage à 110° maximum
Composition
55% Chanvre / 45% Coton Biologique
Chanvre
Aujourd’hui considérée comme l’une des matières les plus écologiques qui existent, le chanvre est de plus en plus présent dans le monde du textile.
Sa culture et sa transformation ont très peu d’impact sur la planète, le chanvre ne nécessite pas d’irrigation ni d’engrais. Il participe même à la régénération des sols. C’est une matière particulièrement résistante qui permet de fabriquer des vêtements durables et confortables.
Coton Biologique
Le coton biologique est cultivé sans pesticides, engrais chimique ni OGM. Sa production consomme également beaucoup moins d’eau que la production de coton classique. Le coton biologique certifié GOTS préserve l’écosystème, il est moins dangereux et toxique pour les consommateurs mais également pour les personnes qui le cultivent.
Pays de fabrication : Chine
Débardeur fabriqué en chine dans une usine certifiée Fairtrade
Fairtrade (en savoir plus)
Le label Fairtrade protège les producteurs et assure qu’ils respectent des normes économiques, environnementales et sociales :
– Economique : le prix minimum Fairtrade assure aux producteurs une stabilité des prix les protégeant en cas de chute de prix
– Environnemental : promouvoir les cultures écologiques et saines et la préservation de la terre et des écosystèmes
– Social : assurer des rémunérations égales ou supérieures au salaire minimum, interdire le travail forcé et le travail des enfants, exiger de la transparence et de la non-discrimination
OCS (en savoir plus)
La norme OCS (Organic Content Standard) s’applique aux vêtements contenant au moins 95 % de matières bio. Elle vérifie la présence et le pourcentage de matières biologiques dans le produit final et suit le flux de matières premières, depuis l’origine jusqu’au produit final.








































Avis
Il n’y a pas encore d’avis.